FG Sophrologie, sophrologie à Lyon

Témoignage de Lana

Troubles du comportement alimentaire

Ce samedi 26 septembre 2020, France 4 s'est intéressée au sujet de l'anorexie.

L'émission a présenté différents témoignages de personnes ayant souffert d'anorexie, elle s'est attachée à montrer comment était vécu cette maladie pour les patients mais aussi pour leurs proches

Heureusement, elle a également montré qu'il existait plusieurs solutions, médicales mais aussi complémentaires à un suivi médical,  pour en sortir. Elle a notamment parlé de la plateforme StopTCA, qui regroupe plusieurs praticiens, spécialisés dans les TCA, sur une même plateforme et sur laquelle il est possible de prendre des rdv à distance.

Et à mon grand bonheur, France 4 a accepter de présenter la sophrologie comme étant une des solutions pouvant amener à une progression dans la maladie.

J'ai donc eu la chance de réaliser une séance de sophrologie pour Lana, 14 ans, souffrant d'anorexie. Et dans le témoignage ci-dessous, elle nous livre son ressenti après cette première séance de découverte.

  •  N'hésitez pas à consulter ma page dédiée au Troubles du Comportement Alimentaire :
Anorexie : fallait y penser ! - La Maison des parents #LMDP

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib