FG Sophrologie, sophrologie à Lyon

Ma voix,
Votre réussite !

Entreprises

La sophrologie en entreprise

Offrez une pause sophro à vos collaborateurs, cela leur permettra de :

  • Diminuer le stress et prévenir le risque de burn-out
  • Retrouver un sommeil de qualité
  • D'améliorer la performance de vos équipes
  • D'accompagner un changement dans vos équipes
  • D'améliorer la confiance de vos salariés
  • D'améliorer la prise de parole en public
  • De prendre du recul 

 

Qui ?

L'ensemble de vos salariés, de tous niveaux et tous domaines. Les séances sont accessibles à n'importe qui et sans prérequis.

Pourquoi ?

  • Vous pouvez intégrer la sophrologie en tant que démarche de prévention des Risques Psycho Sociaux (En agissant sur certains facteurs comme la charge de travail. Un temps de pause et de recentrage du salarié lui permettra d'alléger sa charge de travail mentale par exemple, ou encore, le facteur soutien social, car, un salarié se sentant soutenu par son entreprise sera moins en risque d'être affecté par les RPS, etc...) ou un accompagnement sur la QVT : en mettant en place des groupes ouverts de sophrologie.

 

  • Elle peut également être efficace dans le cadre de la reconstruction d'un salarié après un burnout en travaillant avec différents acteurs (RH, médecin du travail, Psychologue). La sophrologie peut être une aide au salarié pendant les différentes étapes de sa reconstruction (étape de repos, de restockage, de réflexion, de désir,...) un accompagnement adapté permettra un retour en douceur étape par étape et un recentrage sur soi.

 

  • Enfin la sophrologie peut être simplement des outils pour la performance de vos équipes, comme : favoriser la concentration, favoriser la mémoire, ....

 

La sophrologie travaille en profondeur et apporte des solutions durables pour ceux qui la pratique.

Quoi ?

Des outils utilisables dans le quotidien de vos collaborateurs. Ces outils sont sous la forme de petits exercices qui vont favoriser la concentration, le relâchement musculaire et l'évacuation du stress afin de travailler sur les capacités humaines.

Comment ?

Grâce à des petits exercices dans lesquels il est utilisé :

  • La respiration contrôlée qui va permettre une meilleure oxygénation du corps et du cerveau afin de diminuer la fatigue et favoriser la concentration.
  • La détente musculaire obtenue au moyen de contractions/relâchements des muscles. Cela conduit à un relâchement physique et à un état de détente qui vont préparer au relâchement mental. 

    Elle permet aussi de prendre conscience de ses tensions et de les diminuer.

    De plus, en se concentrant sur les mouvements de son corps et les ressentis obtenus, on se reconnecte au présent.

  • La visualisation positive : Une fois la détente installée grâce aux exercices précédent il sera possible de travailler sur ses pensées positives et activer les capacités dont nous avons besoin.

      Le niveau de veille étant abaissé suite à ces exercices nous allons pouvoir utiliser                          l'imagination pour créer des changements positifs ou acquérir de nouvelles capacités.

      Dans cet état de détente le fait d'imaginer revient au même, pour le cerveau, que, de vivre          la  situation imaginée. 

      Si vous pensez à quelque chose qui vous a été agréable, vous ressentez généralement                assez vite une sensation agréable. Le corps réagit.

Le But ? Travailler en même temps sur le corps et sur l'esprit dans l'objectif de les réunir. Nous savons aujourd'hui que le corps a un effet sur le mental et vis-et-versa donc il est important de travailler sur les deux aspects à la fois.

Où ?

Au sein de votre entreprise dans une salle assez grande et dotée de chaises.

Les séances se réalisent en petit groupe de 10 à 15 personnes et de même niveau hiérarchique afin de favoriser une communication libre et en toute bienveillance.

Quand ?

A la pause déjeuner, en fin de journée, dans la journée, au moment où vous le souhaitez.

Le rythme idéal étant une séance par semaine.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib