La sophrologie peut vous aider à mieux vivre :
Période particulière du cycle, juste avant les règles, pendant laquelle 80% des femmes ressentent des douleurs pouvant aller du petit inconfort aux désagréments handicapants.
Qu'est-ce que le Syndrome Pré Menstruel (SPM) ?
C'est un ensemble de symptômes qui apparaissent pendant la phase lutéale, c'est-à-dire, du jour de l'ovulation à vos règles. Ces symptômes sont nombreux et peuvent être :
Lorsque ces symptômes deviennent handicapants dans la vie quotidienne et sociale cela est appelé : trouble dysphorique prémenstruel et doit être diagnostiquer par votre gynécologue et un psychologue.
Que faire pour diminuer ou supprimer ces symptômes ?
En sophrologie nous prenons en compte le corps, le mental et les émotions pour harmoniser l'ensemble. Trop souvent est pris en compte seulement un des aspects.
Le désir d'enfant peut parfois être compliqué car bébé se fait attendre. Cette phase de votre vie peut être difficile à vivre avec des sentiments négatifs et un mal être psychologique.
Vous pouvez ne pas subir cette période mais être acteur et en profiter pour travailler sur vous.
Grâce à la sophrologie, vous pourrez agir sur votre corps et sur votre mental. Au fil des séances nous travaillerons d'abord sur le corps puis sur le mental pour enfin réunir les deux.
Pendant cette période de nombreux changements interviennent dans la vie du couple mais aussi dans le corps de la femme.
La sophrologie peut vous aider à travailler sur :
La sophrologie ne se substitue pas à l'accompagnement avec votre sage-femme mais peut être un véritable complément.